Ousman Hissein Makaïla, nouveau Directeur de la Police Municipale et de la Protection Civile

Le Maire de la ville de N’Djaména, Mme Djimet Ibet/Mariam Mahamat Maïntha a présidé ce mercredi 16 novembre 2016 une double cérémonie de passation de service à la Direction de la Police Municipale et de la Protection civile. Cette cérémonie, qui s’est déroulée dans le beau jardin de l’hôtel de ville, a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités.

Nommé Directeur de la Police Municipale et de la Protection Civile par arrêté municipale N°0379/M/SG/2016, le Lieutenant-Colonel, Ousman Hissein Makaïla, a été installé à ce poste en remplacement du colonel, Adamou Brahim Maïna.

Le nouveau Chef de Corps de la Police Municipale, Mahamat Oumar Abbo, nommé par décision municipale N°028/M/SG/2016 a également été installé dans ses fonctions. Il a comme 1er adjoint, Abdelkerim Badri et 2ème Adjointe Zara Mbang Djana.

Le nouveau Directeur de la Police Municipale et de la Protection Civile, qui totalise plusieurs années d’expérience dans ce corps, se dit conscient de la mission qui lui est dévolue : celle de faire régner l’ordre et la discipline dans les rangs de la Police Municipale.

Dans son discours de circonstance, le Maire de la Ville de N’Djaména, Mme Djimet Ibet/Mariam Mahamat Maïntha, a félicité et encouragé le Directeur entrant de la Police Municipale et le nouveau Chef de corps de la Police Municipale. Elle a demandé au nouveau Directeur de la Police Municipale de prendre sa responsabilité pour faire cesser les mauvaises pratiques qui ternissent l’image de la Police Municipale, notamment les arnaques et la brutalité qui sont monnaies courantes et dont nos concitoyens s’en plaignent quotidiennement. Mme le Maire de la ville de N’Djaména, a martelé, haut et fort, que ceux qui se livrent à ces pratiques déshonorantes ne seront plus tolérés dans les rangs de ce corps. Elle a également exhorté tous les éléments et responsables de la Police Municipale, au respect de la hiérarchie, au sens du devoir et au dévouement total dans l’accomplissement de leur noble mission qui est, entre autres, celle de veiller à la sécurité des biens et des personnes à l’intérieur du périmètre urbain.

image-passation-au-pm