INSTALLATION D’UN NOUVEL EXÉCUTIF COMMUNAL

Mme Djimet Ibet/Mariam Mahamat Maïtha prend les rênes de la Commune de la ville de N’Djaména

Le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Commune de la ville de N’Djaména, Dago Yacoub, a officiellement installé ce lundi 7 novembre 2016, une nouvelle équipe de l’Exécutif Communal mise en place à l’issu de la session extraordinaire du Conseil Municipal, tenue le 5 novembre 2016. Cette cérémonie d’installation, qui s’est déroulée dans le beau jardin de l’hôtel de ville, a rassemblé plusieurs personnalités administratives et politiques.

La nouvelle équipe de l’Exécutif Communal que préside Mme Djimet Ibet/Mariam Mahamat Maïtha, en qualité de Maire titulaire, est composée de Atidjani Abderamane Nourene, 1er Adjoint au Maire, Saleh Kochi zougoulou, 2ème Adjoint au Maire, et Mme Djondang Keb-Keyne Denise, 3ème Adjoint au Maire.

Dans son allocution de circonstance, le nouveau Maire de la ville de N’Djaména, Mme Djimet Ibet/Mariam Mahamat Maïtha, s’est engagée, en tant que Chef de l’Exécutif Municipal, d’aider, avec la contribution de chacune et de chacun de ses concitoyens, à la réussite des légitimes ambitions du Chef de l’Etat de rendre belle la ville de N’Djaména.

Mme Djimet Ibet/Mariam Mahamat Maïtha en appelle à l’esprit de solidarité du Conseil Municipal. Elle souhaite que la manifestation de la confiance du Conseil Municipal, condition sine qua non de la réussite des actions de l’Exécutif Communal, dure aussi longtemps que possible et qu’elle préside la conduite de chacune et de chacun des conseillers.

A l’endroit des cadres et agents de la Commune, le Maire de la ville entrant, sollicite une franche collaboration et l’assiduité au travail, gage d’une réussite de la mission commune. Elle a clairement demandé à ses collaborateurs d’éviter les attitudes ou comportements susceptibles de freiner les actions de la Commune.

Le Maire de la ville de N’Djaména, Mme Djimet Ibet/Mariam Mahamat Maïtha, a, en outre, souligné que les défis sont grands au moment où la conjoncture économique réduit considérablement les ressources communales. Pour ce faire, elle attend de tous ses collaborateurs des propositions concrètes et réalistes, tenant compte des possibilités de la Commune, pour aider à impulser les actions communales.

Le nouveau Maire de la ville de N’Djaména, n’a pas manqué de rassurer le délégué Général du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména de la disponibilité du nouvel Exécutif Communal à être à l’écoute de la tutelle afin de conjuguer ensemble les efforts pour le bien-être de la population N’Djaménoise.

Le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména, Dago Yacoub, qui a saisi cette opportunité pour faire un bref parcours politique et administrative du nouveau Maire, n’a pas manqué de souligner que le Choix de Mme Djimet Ibet/Mariam Mahamat Maïtha et de Mme Djondang Keb-Keyne Denise par le Conseil Communal est un défi pour elles et pour toutes les femmes du pays à montrer leur aptitude à diriger et à bien gérer. Dago Yacoub demeure convaincu que le penchant naturel de femme pour la propreté et l’ordre sera imprimé à la Commune de la ville de N’Djaména.

Cette cérémonie d’installation, a également été l’occasion pour le Maire de la ville de N’Djaména sortant, Ali Haroun, de faire un bilan exhaustif de toutes les actions menées par l’Exécutif Communal sortant qu’il a présidé pendant trente trois mois et quinze jours.

image-installation-mme