Visite du Maire de la ville de N’Djaména, M. Ali Haroun, en Turquie

wpmairie   18 mai 2016   Commentaires fermés sur Visite du Maire de la ville de N’Djaména, M. Ali Haroun, en Turquie

Visite du Maire de la ville de N’Djaména,
M. Ali Haroun, en Turquie

Du 15 au 21 décembre dernier, le Maire de la Ville de N’Djaména, M.Ali Haroun, accompagné d’une forte délégation de 5 conseillers municipaux composée de MM. Ali Djalbord Diar, Mangaly Babguel, Mahamat Djibrine Ramat, Mahamat Adam Mbodou, Mme Djondang Keb Yekné Dénise, et de deux directeur des services techniques de la Commune, MM. Yaya Djouda Mahamat et Gadengar Roasna Rodrigue, a séjourné en Turquie. Le Maire de la Ville de N’Djaména a mis à profit son séjour pour procéder, avec son homologue d’Istanbul, M. KadirTopbas, à la signature d’un accord de jumelage entre les deux villes, le 18 décembre 2014, dans les locaux de la municipalité d’Istanbul. La mission a permis à la délégation de la Mairie de la Ville de N’Djaména d’échanger avec les différentes structures techniques de la Mairie d’Istanbul notamment le centre d’information de la Mairie d’Istanbul, la société de transport en charge des métros et tramway, le centre de coordination pour les désastres, le département de la police municipale, la direction générale de paysage d’Istanbul, la direction générale de l’administration de l’électricité, de tramways et des tunnels d’Istanbul, le département de la santé et des services sociaux, le centre d’art et de formation professionnelle d’Istanbul, la direction de l’administration d’eaux et égouts, et la direc de l’aménagement urbain et la direction de la ges des déchets. . De forts et fermes engagements en vue d’appuyer la ville de N’Djaména ont été pris :’ une vingtaine de bus et plusieurs containers de matériels pour la réparation des engins du parc municipal, du matériel et des produits de désinsectisation et de démoustication seront acheminés à N’Djaména dans les tous prochains jours. Après la signature de l’accord, les deux Maires ont remis officiellement au Premier Ministre Pahimi Kalzeubé Deubet une copie de celui-ci et l’ont remercié de son soutien et de son engagement sans faille pour la concrétisation de ce jumelage. Il faut noter que cette mission s’inscrit dans le cadre de la visite de travail effectuée par le Premier Ministre, Pahimi Kalzeubé Deubet. Le Maire Ali Haroun a saisi l’occasion pour inviter son homologue d’Istanbul à séjourner à N’Djaména. La date de cette visite sera arrêtée ultérieurement par voie diplomatique .

«
L’objectif d’en faire de notre cité-capitale « la vitrine de l’Afrique » sera certainement vite atteint« .