wpmairie   18 mai 2016   Commentaires fermés sur Visite du Maire de la ville de NDjamena aux viaducs et au marché central de NDjamena

Une forte délégation conduite par le Maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, a effectué une descente inopinée  ce mercredi 28 janvier 2015  aux viaducs de la capitale pour constater l’effectivité de l’application de la mesure interdisant tout  stationnement de véhicules, motos et l’exercice de toute activité commerciale en dessous de ces ouvrages construits à grands frais par l’Etat. Ladite délégation a également visité le marché central.
Le but premier de la décision d’interdire le stationnement des véhicules, engins à deux roues et un attroupement en dessous des viaducs est dassurer la sécurité de la population et des biens de l’Etat, surtout en cette période où les menaces de la nébuleuse Boko Haram sont pendantes sur les Etats de la sous région.
Sur les quatre viaducs visités, la délégation conduite par le Maire de la ville de N’Djamena a constaté que, pour l’instant,  ladite mesure  est largement observée, à l’exception de quelques récalcitrants qui se  font épinglés quotidiennement par les forces de lordre. Le Maire de la ville de N’Djamena a donné des instructions fermes pour que tous les contrevenants soient, sans complaisance, systématiquement verbalisés.  Il a également demandé aux Maires des communes darrondissements et aux forces de lordre de continuer à assurer le suivi, en matière de contrôle, pour une application rigoureuse de ladite mesure.
Au marché central, la descente du Maire de la ville de N’Djamena vise à mettre fin aux occupations anarchiques d’espaces par les commerçants aux abords de l’hôpital Sultan Cherif Kasser (ex-polyclinique) et du centre social N°3 jusquà  la résidence du sultan Kasser. Le Maire de la ville a  également interdit le stationnement des  véhicules et engins à deux roues sur ces axes. Les commerçants qui exercent au marché central sont tenus de garer leurs moyens roulants aux parkings du marché central aménagés  à cet effet. « Tout contrevenant sexposera à des fortes amendes », a-t-il souligné. Le Maire de la ville de NDjamena a saisit l’opportunité  que lui offre cette descente au marché central pour donner des instructions pour le nettoyage et l’assainissement régulier dudit marché. Au cours de cette descende, Ali Haroun n’a pas manqué de régler personnellement les différends qui opposent certains commerçants par rapport à  la gestion d’espaces qui leurs sont attribués.
Visite Viaducs en Images

Visite du Marché Central en Images