wpmairie   18 mai 2016   Commentaires fermés sur Terrorisme : le Maire de la ville de N’Djaména recommande la vigilance dans les marchés

Le Maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun, a rencontré ce jeudi 19 février 2015 dans la salle de mariage de l’hôtel de ville les responsables de la police municipale, les Directeurs des différents marchés de la capitale et les délégués des commerçants. La communication du Maire de la ville, au cours de cette rencontre, porte essentiellement sur la sécurité des personnes et des biens dans les marchés, surtout en cette période où les menaces de Boko Haram pèsent sur le Tchad.
Dans un ton calme et limpide, le premier magistrat de la ville de N’Djaména a expliqué à ses interlocuteurs que certaines couches sociales telles que mendiants, talibés et autres constituent des proies faciles qu’utilisent les terroristes pour atteindre leurs objectifs. Ali Haroun souligne que N’Djaména, de part sa position stratégique, son poids économique et démographique, a toujours attiré du monde : « Nous sommes généreux et accueillants, mais,

lorsqu’il s’agit de notre sécurité, il y a lieu d’être vigilant ».
Le Maire de la ville, Ali Haroun, a instruit ses collaborateurs à prendre des dispositions nécessaires pour sécuriser tous les marchés de la capitale. Pour ce faire, il a donné quelques orientations. Il s’agit de contrôler tous les accès des différents marchés de la capitale, de veiller au strict respect des horaires d’ouverture et de fermeture des marchés (7heures à 17heures 30) et de signaler aux forces de sécurité tous les colis abandonnés.
Pour le Maire de la ville, Ali Haroun, l’engagement des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre Boko Haram est juste. Car, il est du devoir des plus hautes autorités d’assurer la paix et la quiétude aux frontières du pays.