wpmairie   18 mai 2016   Commentaires fermés sur Les Maires des villes de N’Djaména, Moundou et Abéché prennent part à la 35ème Assemblée Générale de l’AIMF
Une importante délégation de l’Association Nationale des Communes du Tchad (ANCT) conduite par le Maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun, Président de l’ANCT, comprenant le Maire de la ville de Moundou, Laoukein Kourayo Médard,Vice-Président de l’ANCT, le Maire de la ville d’Abéché, Mahamat Saleh, Secrétaire Général de l’ANCT et le Directeur de la Coopération de la Mairie de N’Djaména, Yaya Djouda, prend part à la 35ème Assemblée Générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) qui se tient du 6 au 10 octobre 2015 à Tunis, en Tunisie.
Les participants à cette 35ème Assemblée Générale de l’AIMF qui a pour thème ‘’l’innovation, une réponse au défi d’un monde plus urbain’’ se pencheront sur trois préoccupations fondamentales :
· Quelle innovation urbaine en faveur des relations internationales, de la paix, des échanges et de la prévention des conflits ?
· Pour une autonomie économique locale : comment favoriser une économie solidaire ? Comment prendre une place significative dans l’économie mondiale ?
· Quelle est la place des femmes dans le processus d’innovation ?
En marge de cette 35ème Assemblée Générale de l’AIMF, se tiendra la 81ème réunion du Bureau Exécutif de l’AIMF qui examinera les rapports d’activité et fixera les dates des prochaines rencontres de l’AIMF.
Rappelons que l’AIMF est l’un des partenaires financiers du projet d’adressage de la ville de N’Djaména en cours d’exécution.