wpmairie   18 mai 2016   Commentaires fermés sur Le Maire de la ville de N’Djamena sensibilise les élèves du CEG et lycée de Diguel Centre

Une forte mission diligentée par le Gouvernement et conduite par le Maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun, s’est rendue ce lundi 23 mars 2015 au CEG et lycée de Diguel Centre, communément appelé lycée Tramol. L’objectif de ladite mission est de sensibiliser  les élèves dudit établissement sur les questions relatives à la sécurité, l’ordre et  la discipline en milieu scolaire.
Dans son message adressé aux élèves, le Maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun, a souligné que la mission a constaté, le 19 mars dernier, un bon fonctionnement des cours au lycée et CEG de Diguel Centre, malgré les perturbations dues à la décision rendant obligatoire le port de casque. Ce constat, contraire à la mauvaise réputation qu’on attribue généralement aux élèves de cet établissement, est un satisfecit pour la mission.
C’est donc pour féliciter et encourager les élèves du CEG et Lycée de Diguel Centre à garder cet élan de comportement disciplinaire que la mission est revenue pour une deuxième fois de suite dans ledit établissement.
Le Maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun, a saisi cette occasion pour exhorter les élèves de cet établissement à ne plus accepter la perturbation des cours par des élèves venant d’autres établissements scolaires. Il a également demandé aux élèves du CEG et Lycée de Diguel Centre de cesser de faire appeler leur établissement ‘’lycée Tramol’’. « En tant que futurs cadres sur lesquels comptent les parents et l’Etat, vous devez adopter un comportement responsable », a martelé Ali Haroun.
Pour aider lesdits élèves à donner une image positive de leur établissement, la mission n’est pas venue les mains vides. Elle a posé à l’entrée de l’établissement deux grands panneaux portant des inscriptions en français et en arabe : « CEG et Lycée de Diguel Centre ».
Sur instruction du Maire de la ville de N’Djaména,   la police municipale a également dégagé tous les commerçants ambulants qui gravitaient tout autour dudit établissement afin de créer un environnement favorable aux études. La police municipale a aussi fermé le parc de mini-bus qui jouxte le CEG et le Lycée de Diguel Centre. Les services techniques de la Mairie sont à pieds d’œuvre pour le ramassage des tas d’immondices et le  nivellement du pourtour de l’établissement.