Grande opération de salubrité au marché à mil

wpmairie   18 mai 2016   Commentaires fermés sur Grande opération de salubrité au marché à mil
Grande opération de salubrité au marché à mil
Le Maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun, accompagné de Saleh Kotchi Zougoulou, Maire 2ème Adjoint et de plusieurs Directeurs, a procédé à une grande opération de salubrité au marché à mil ce samedi 07 février 2015.
Cette opération s’inscrit dans les obligations de la Commune consistant à assainir la ville, surtout les lieux publics comme les marchés.
Le marché à mil qui est généralement pris d’assaut dès 6 h par les commerçants était désert ce 07 février 2015. Les locataires de ce marché ont compris l’importance de la salubrité et de l’assainissement dans ce lieu.
Pour rendre propre ce marché très fréquenté par les consommateurs, un important dispositif en ressource humaine et matériels a été déployé sur l’ensemble de la superficie dudit marché. Pelles, pioches et râteaux à la main, les hommes et femmes de N’Djaména Nadif ont nettoyé tous les coins et recoins de du marché à mil. Les niveleuses et les bulldozers ont aplani les rues pour faciliter l’accès au marché.
Pour le 1er Magistrat de la ville de N’Djaména, le marché à mil est le plus fréquenté de la capitale après le marché central.
 Il doit être assaini, car la santé de ses concitoyens en dépend. Pour ce faire, il a donné des instructions fermes pour que ce marché ne soit plus plongé dans l’insalubrité.
Le Maire Ali Haroun a invité les commerçants qui exercent dans ce marché à contribuer à sa propreté en nettoyant leur devanture et en jetant les ordures dans les bacs
Lors de cette grande opération, une importante quantité de produits périmés saisis par la police municipale a été présenté au Maire de la Ville. Ali Haroun a ordonné la destruction de ces produits et a exigé que des contrôles inopinés soient opérés dans des boutiques pour enrayer cette pratique.
Cette opération qui a débuté au marché central touchera d’autres marchés et certains lieux publics de la ville de N’Djaména.